Bougez en Mos’Elles

Bougez en Mos’Elles

L’activité physique dans les Centres Hébergement et de Réinsertion Sociale : une action au profit de l’inclusion sociale des femmes

 

Mise en place en 2014, Bougez en Mos’Elles  vise à créer les conditions d’une pratique régulière d’activités physiques aux bénéfices des résidents des établissements sociaux de Moselle, les CHRS.

 

Les CHRS sont des établissements sociaux intervenants dans le domaine de l’accueil, de la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion (personnes sans abri, femmes victimes de violences, personnes ayant connu des trajectoires et parcours de vie difficiles).

 

Bien au delà des notions de plaisir, de bien être et d’occupation, les APS sont un vecteur de rapprochement des personnes , de restauration de son image et de sa dignité.

 

Aussi, l’objectif de notre action est de donner envie aux volontaires de se reprendre en charge grâce aux bénéfices des activités proposées.

 

 

 

En partenariat avec les clubs et comités sportifs et grâce à l’expertise de leurs éducateurs et bénévoles, le CDOS 57 permet aux résidentes des CHRS de bénéficier de modules d’activités .

 

Nous travaillons avec les CHRS de : Metz (Association Carrefour et AIEM), de Thionville (gîte Athènes), de Clouange (AIEM), de Sarreguemines, de Forbach et de Hombourg-Haut. 

 

Et nous proposons actuellement les activités suivantes : zumba, boxe, judo, marche, marche nordique, tennis de table, gym urbaine, taiso, volley-ball, relaxation …